Règlement général

des courses et marches d'Akuma Trail

Article 1 CONDITIONS DE PARTICIPATION

L’association AKUMA organise 4 circuits :
– Une course à pied de 5 km ouverte aux personnes nées avant le 31/12/2004.
– Une course à pied de 12 km ouverte aux personnes nées avant le 31/12/2003.
– Deux marches ouvertes à tous, une de 5 km et une de 12 km.
Le parcours de 5 km ne possède aucun dénivelé cependant le parcours de 12 km présente un dénivelé de 164 mètres.
Il est impératif que les participants respectent les lieux, chemin et sentiers de la course, en ne jetant aucun papier, ni détritus d’aucune sorte.
Les signaleurs présents tout au long du parcours sont bénévoles et se réservent le droit de retirer le dossard à un participant ne respectant pas la signalisation, les règles de civisme ou de sécurité́.
Sauf cas de force majeure.
Le départ des courses à pied est fixé à 09h00.
Le départ des marches aura lieu à 09h30.
Il pourra exister un petit décalage sur les départs en fonction du nombre d’inscrits.

Article 2 CERTIFICAT MÉDICAL

Tous les participants à la course à pied, y compris les enfants mineurs, devront obligatoirement fournir un certificat médical, datant de moins d’un an, portant la mention « Non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition», sauf s’ils sont titulaires d’une licence d’athlétisme (article L 231-2-1 du Code du Sport).
Les licences acceptées par la réglementation des courses hors stade sont les suivantes :
– Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running, Pass’ Running délivrés par la Fédération Française d’Athlétisme.
– UNSS ou UGSEL dans la mesure où ils sont valablement engagés par l’établissement scolaire ou l’association sportive.
Pour les enfants mineurs, participant à la course à pied, un certificat médical devra obligatoirement être fourni comme indiqué ci-dessus. En plus de ce document, l’un des parents ou le représentant légal de l’enfant devra signer l’autorisation parentale qui est à télécharger ou à demander à un membre du bureau qui pourra vous l’adresser par email.

Article 3 ASSURANCE

Responsabilité́ civile : conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance responsabilité́ civile, garantissant les actes des membres de l’organisation ainsi que celles des participants. En ce qui concerne la responsabilité́ civile des participants, l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive.
Individuelle accident : Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement.
Les blessures, accidents, voire décès, des concurrents lors de leur participation sont de leur entière responsabilité́. La responsabilité́ des organisateurs ne pourrait être engagée d’aucune manière dans de tels accidents, ni supposée induite par l’utilisation des services proposés par les organisateurs ainsi que les ayant droit tels que les partenaires.
Les organisateurs déclinent toute responsabilité́ pour tout accident physiologique, immédiat ou futur qui pourrait survenir aux concurrents du fait de leur participation à l’épreuve.

Article 4 INSCRIPTION

Tarif de la marche et de la course pour tous les participants à partir de 6 ans 10 €.
Les participants auront la possibilité́ de s’inscrire :
– Par courrier : en imprimant le bulletin d’inscription et en le renvoyant dûment rempli avec le chèque établi à l’ordre de Association AKUMA et du certificat médical (pour la course à pied) et l’autorisation parentale signée pour les mineurs.
L’inscription devra être envoyée avant le jeudi 09 mai 2019 à l’adresse suivante : ASSOCIATION AKUMA 1, le Haut des Graves 09210 Lézat sur Lèze.
– Sur place : à la salle des fêtes de Saint-Sulpice sur Lèze le samedi 11 mai 2019 de 14h à 17h uniquement. Tarif des marches et des courses ce jour là 12 €. Il n’y aura pas d’inscription le jour de la course.
– En ligne : en complétant le formulaire en ligne et en réglant 10 € directement sur le site internet. N’oubliez pas de nous présenter votre certificat médical datant de moins d’un an ainsi que votre autorisation parentale si vous êtes mineur lors du retrait de votre dossard, en cas de non présentation de ces documents votre participation sera annulée et aucun remboursement ne pourra être demandé. Clôture des inscriptions en ligne vendredi 10 mai 2019 à 18h.

Article 5 RETRAIT DES DOSSARDS

Le retrait des dossards pourra s’effectuer le samedi 11 mai 2019 de 14h à 17h, à la salle des fêtes de Saint-Sulpice sur Lèze, au centre du village ou bien le jour de la course de 07h30 à 08h45.

Article 6 CLASSEMENT

Seuls les parcours de course à pied seront chronométrés par l’organisateur grâce à une puce électronique.
Les classements seront affichés, si possible sur place, le jour de la manifestation et dans tous les cas sur le site internet au plus tard dans les 48 heures suivant la course.
Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite « informatique et libertés », les participants peuvent s’opposer à la publication de leur résultat. Dans ce cas, ils doivent expressément en informer l’association AKUMA : asso.akuma@outlook.fr.

Article 7 REMISE DES LOTS

Compte tenu du fait que cette manifestation est organisée dans un but caritatif, l’association AKUMA n’a aucune obligation d’offrir des lots aux participants étant donné que la totalité des bénéfices seront reversés à la recherche pour la lutte contre le HPV Papillomavirus Humain.

Article 8 ANNULATION

Dans le cas où un participant pré́ inscrit déciderait de ne pas participer aux épreuves pour une raison quelconque, aucun remboursement ne sera effectué.
En revanche, si les organisateurs décidaient d’annuler la manifestation, un remboursement serait possible sur demande des participants, sauf cas de force majeure telle que demande administrative ou alerte d’intempéries.

Article 9 DROIT À L’IMAGE ET INFORMATIONS LÉGALES

Les participants autorisent expressément les organisateurs, ainsi que les ayant droit tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles qui seront prises à l’occasion de leur participation à cette journée. Ces images pourront apparaître sur le site de l’association sans aucune contrepartie financière pour les participants.
Cette autorisation vaudra également pour les mineurs participants à la journée, accompagnés d’un adulte.
Cependant et pour satisfaire à la Loi du 6 janvier 1978, les participants pourront demander, par courrier recommandé avec accusé de réception, que leurs informations personnelles soient supprimées ou modifiées.

Article 10 ACCEPTATION DU RÉGLEMENT

Ce règlement est expressément accepté dans sa globalité́ par les participants majeurs qui l’acceptent de par leur pré́ inscription ou leur inscription.
Ils s’engagent à en respecter les termes et à les faire respecter par les mineurs inscrits sous leur autorité́. L’association s’engage à afficher le présent règlement le jour de la manifestation.