Depuis 2020, Akuma a décidé de verser tous les bénéfices récoltés à l’Institut Saint-Jacques de Toulouse.
Pourquoi ?
Parce que le CHU de Toulouse est un des plus importants Centre Hospitalier Universitaire de France par son activité. Il est un acteur économique majeur de la métropole toulousaine et un établissement de santé de référence de la nouvelle grande région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.
En soutenant l’Institut Saint-Jacques, nous contribuons à l’amélioration du système de santé au plus près de chez nous.
Ainsi, soutenir le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse c’est :
1/ Soutenir les médecins chercheurs qui se battent tous les jours contre la maladie en innovant dans les modes de prises en charge, les technologies, les traitements. Les actions de soutien à la recherche et à l’innovation seront pilotées par le conseil scientifique d’experts.
2/ Nous aidons à améliorer la qualité de soins en humanisant la vie quotidienne des malades et faire de l’hôpital un lieu de vie plus confortable.
Qu’est-ce que l’Institut Saint-Jacques ?
Il s’agit d’une structure de droit privé, à but non lucratif, créée par le CHU pour recevoir des dons de toute nature.
L’Institut Saint-Jacques est une structure indépendante du CHU, qui reçoit les fonds qui lui sont destinés et s’assure de leur bonne gestion.
Animé par un conseil d’administration ouvert sur la société civile et accompagné par un conseil scientifique constitué d’experts, l’Institut Saint-Jacques s’engage sur le bon usage des fonds versés, en toute transparence financière. Sans autre intermédiaire, les fonds serviront au CHU.