Depuis 2019, Laurence et Marie Pierre, présidente et vice-présidente de l’association font parties du « Comité de Suivi Occitanie et Observatoire de la Régionalisation » sur la prévention du HPV en région Occitanie. Elles participent à plusieurs réunions pluridisciplinaires afin de mettre en place une action sur la prévention du HPV et l’information de la vaccination.
Elles participent à plusieurs réunions pluridisciplinaires afin de mettre en place une action sur la prévention du HPV et l’information de la vaccination.
2 février 2021
Laurence a participé à une conférence visio sur le thème « Le HPV, regards croisés multidisciplinaires : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le HPV ».
2 décembre 2020
Laurence a été interviewée en visio par une journaliste pour réaliser un montage vidéo de plusieurs témoignages de patients atteints de HPV à différents niveaux afin de le diffuser lors d’une conférence de presse qui se tenait le 14 janvier 2021.
23 janvier 2020
Laurence et Marie-Pierre ont participé à la conférence « Jeunesse et papillomavirus : Tous Concernés » organisée par la ligue contre le cancer à St Gaudens où Laurence a débuté la séance par son témoignage.
14 janvier 2020
Avec ce comité, Laurence a participé à une conférence à Montpellier sur le thème : « L’école comme levier sur la prévention du HPV ».
Depuis le mois de décembre 2020, la vaccination contre le HPV est recommandée aussi pour les garçons sur le même schéma vaccinal que les filles.
Filles et Garçons de 11 à 14 ans
Filles et Garçons de 15 à 19 ans
2 doses : la 2ème dose doit être administrée dans un intervalle entre 6 et 13 mois après la 1ère injection.
3 doses : la 2ème dose administrée au moins 1 mois après la 1ère dose et la dernière au moins 3 mois après la 2ème. Les 3 doses doivent être administrées dans une période maximale d’un an.